Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Frédéric Bonan - Paris, France | about.me

Les accomplissements du businessman durant son cursus professionnel

Le précédent CEO Frédéric Bonan (about) a cautionné l'échange d’expérience par le biais de la création de l’école supérieure du holding, Altran Management Institute. Ce système aide à renforcer les compétences de l’équipe et le développement du holding en interne. La succursale Altran se présente comme un immense réseau de boites en autogestion grâce au modèle d'affaires atypique, qui tourne principalement autour du transfert des attributions, conçu et mis en œuvre par le précédent dirigeant. En plus du contrôle de la productivité de son centre de profits, le gérant apporte un soutien concret pour améliorer l'enseigne en embauchant et en prospectant grâce au modèle d'entreprise présenté par le consultant. Les capacités de Frédéric Bonan en valorisation ont été mises à profit pour redresser le bureau d’audit Arthur D. Little dont il est devenu Chairman en 2004 grâce à son expérience.

Le groupe Altran élargit ses activités locales et évolue sur le plan international, fort de la connaissance des secteurs mondiaux apportée par le responsable du développement et du marketing. Frédéric Bonan participe à la gestion de départements travaillant à la rentabilisation afin d’optimiser le CA du réseau Altran. Le responsable du développement et du marketing d’Altran a pris l’initiative d’étendre ses activités au niveau régional, qui couvraient à l’époque plusieurs cités.

Durant ses 9 ans en tant que responsable du développement d’Altran, Frédéric Bonan est complètement investi dans l'élaboration et la concrétisation des plans stratégiques des partenaires du groupe. Une fois promu responsable marketing d’Altran, le businessman consolide son réseau de consultants et se consacre à l’amélioration des bénéfices des collaborateurs et du groupe. Durant son action pour remettre en marche Lore, une succursale du groupe Altran qui affichait un grand déficit, l’ingénieur d’affaires a enrichi son réseau d'auditeurs. Au moment de la relance de la boîte Altran, la gestion des filiales du groupe était prise en charge par Frédéric Bonan, nommé manager puis PDG de Lore, en plus d’être conseiller stratégique.

Formation et débuts de Frédéric Bonan dans le monde du consulting

Frédéric Bonan investit l'univers du travail en occupant le poste de chargé de mission pour le cabinet de conseil en marketing industriel 2MI. Il s’occupait par exemple des études stratégiques de la compagnie. Grâce à son cursus académique en mécanique aéronautique, l'homme d'affaires ressort titulaire d'un diplôme d'ingénieur en matériaux. Son premier contrat de consulting aide Frédéric Bonan à percevoir le potentiel de ce domaine ainsi que les particularités des marchés internationaux. Grâce à ses compétences dans le milieu, le jeune sortant de l’ESSEC intègre l'enseigne d'audit Altran Technologies en tant qu’analyste. Son travail consiste à assister les petites et moyennes entreprises dans leur ascension.

Réalisations de Frédéric Bonan au poste de président de la boîte I-Deal Development

Le dirigeant d’I-Deal Development agit également en tant qu’Advisory Board Member du réseau Quest. Fournissant des recommandations en engineering, il met à profit ses compétences pour optimiser la stratégie de croissance du groupe à l’échelle mondiale. Présidé par Frédéric Bonan, I-Deal Development a notamment assisté le spécialiste des chaussures pour femme haut de gamme François Najar pour optimiser son C.A. La société apporte ainsi un accompagnement efficace dans tous les secteurs d’activité en raison de son sérieux. Intervenant sur le plan stratégique opérationnel et dans les opérations capitalistiques à haut rendement, l'enseigne I-Deal Development a pour but l’appui des directeurs de PME dans leur projet d’expansion. En raison de son sérieux dans les actions de collaboration, Frédéric Bonan a participé à l'expansion du réseau Aequs, devenu un allié stratégique de Sira, un industriel français.

Les compétences de Frédéric Bonan chez Altran lui ont permis de développer une stratégie d'expansion sérieuse se concentrant sur deux axes majeurs, à savoir une équipe sérieuse et un réseau influent de partenaires. Chez Altran, Frédéric Bonan a compris l’importance de la compétence, de l’autosuggestion, de la détermination et de l'entente dans l'expansion des petites et moyennes entreprises comme d’un réseau d’envergure internationale. Dans le cadre de ses missions, l’ingénieur d’affaires d'Altran a participé au rétablissement de diverses enseignes. Il met entre autres son expérience à contribution pour soutenir les succursales affichant une baisse de performance.

Articles